Avez-vous déjà entendu parler de l’huile de Marula ? Il s’agit d’une huile aux mille et une vertus qui n’a rien à envier aux autres huiles fréquemment utilisées en cosmétique. Faites plus ample connaissance avec ce petit trésor cosmétique.
D’où vient l’huile de Marula ?
L’huile de Marula est extraite du fruit de l’arbre de Marula. Ce dernier pousse principalement dans la partie sud, ouest et subsaharienne de l’Afrique. Depuis des centaines d’années, la Marula est utilisée par la population africaine pour ses vertus nutritives, curatives et cosmétiques.
L’arbre de Marula n’est pas exploité dans les plantations. Ses fruits sont généralement cueillis dans leur habitat naturel, ce qui fait de son huile une substance précieuse, 100 % naturelle et très prisée dans le milieu du cosmétique. Le noyau du fruit est pressé à froid afin d’obtenir une huile vierge de qualité qui conserve toutes ses propriétés.
Quels sont les bienfaits de l’huile de Marula et comment l’utiliser ?
L’huile de Marula possède de nombreux bienfaits pour la peau, les cheveux et les ongles, ce qui en fait un produit de premier choix en cosmétique.
Une peau plus belle
L’huile de Marula est particulièrement recommandée pour traiter la peau sèche et âgée. Elle renferme une forte teneur en acides gras essentiels, dont l’acide linoléique. Cet élément nourrit la peau en profondeur et reconstruit la barrière protectrice de l’épiderme.
Riche en Oméga 6 et 9, en vitamine E et en vitamine C, l’huile de Marula est également un excellent antioxydant qui lutte contre le vieillissement de la peau. Ses propriétés hydratantes et nourrissantes sont bienfaitrices pour la peau sèche.
Vous pouvez l’appliquer directement sur votre peau ou en verser quelques gouttes dans vos produits de soins habituels. Vous pouvez aussi effectuer un gommage avec l’huile en la mélangeant avec du sucre.
Des cheveux doux et brillants
L’huile de Marula appliquée aux cheveux leur apporte brillance et douceur. Il vous suffit d’en appliquer sur l’intégralité de votre chevelure en bain d’huile.
Vous pouvez laisser l’huile agir une vingtaine de minutes avant de rincer, ou la laisser toute la nuit. Si vous envisagez de dormir avec, veillez à protéger votre taie d’oreiller pour éviter de faire des taches dessus.
Des ongles plus solides
L’huile de Marula permet également de prendre soin de vos ongles. Ces derniers sont constamment soumis à des agressions extérieures, allant des chocs aux produits tels que le vernis. C’est pour cette raison que vous devez les traiter régulièrement.
L’huile de Marula va permettre de les nourrir en profondeur et de les renforcer. Pour cela, vous n’avez qu’à masser la matrice des ongles au moins une fois par semaine avec de l’huile de Marula. Si vous changez de vernis fréquemment, réalisez ce soin entre chaque pose. Vous verrez que non seulement vos ongles seront plus résistants aux chocs, moins cassants et auront un aspect plus beau et plus étincelant.